Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'anti-impérialisme américain en Haïti

Sévère Guillaume
Publication date 19/07/2022
EAN: 9782140281266
Availability Available from publisher
L'occupation américaine de 1915-1934 fut une offense indiscutable à la dignité individuelle et une consécration de la perte de notre souveraineté nationale. Notre État-Nation est devenu depuis, de fait, un protectorat des États-Unis. Nous en dépendon... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count254
Languagefr
AuthorSévère Guillaume
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/07/2022
Weight318 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.50 x 24.00 cm
1915 : substitution d'une hégémonie à une autre
L'occupation américaine de 1915-1934 fut une offense indiscutable à la dignité individuelle et une consécration de la perte de notre souveraineté nationale. Notre État-Nation est devenu depuis, de fait, un protectorat des États-Unis. Nous en dépendons politiquement et économiquement. Cette situation provoque un dilemme tant chez les intellectuels que chez les paysans haïtiens. Notre essai porte également sur nos problèmes de classes et de couleurs exacerbés par les occupants nord-américains et en raison de leur présence dans les services publics. Notre comportement mutuel face à l'impérialisme donne sans nul doute une idée de la culture discursive en Haïti.