Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le président Denis Sassou-N'Guesso et le droit

Dzouma Nguelet Henry Marcelin
Publication date 23/01/2023
EAN: 9782140280993
Availability Available from publisher
Peut-on honnêtement entreprendre l'étude sur le Président Denis SASSOU-N'GUESSO et le droit sans que naissent de multiples interrogations ? Certainement pas. L'on peut se demander si le droit est un « luxe » réservé aux Chefs d'Etats occidentaux ou s... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count420
Languagefr
AuthorDzouma Nguelet Henry Marcelin
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/01/2023
Weight644 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 15.50 x 24.00 cm
Essai d'une réflexion théorique
Peut-on honnêtement entreprendre l'étude sur le Président Denis SASSOU-N'GUESSO et le droit sans que naissent de multiples interrogations ? Certainement pas. L'on peut se demander si le droit est un « luxe » réservé aux Chefs d'Etats occidentaux ou si ceux d'Afrique peuvent eux aussi en bénéficier. Dans quelle mesure la réflexion de l'auteur au Congo sur le Président Denis SASSOUN'GUESSO fait elle avancer ce débat ? En effet, lorsqu'on évoque le thème Denis SASSOU-N'GUESSO et le droit, les conceptions ou même parfois les termes deviennent à contenu ou à portée variable qu'ils finissent par paraître rebelles aux définitions. Cela s'explique par la complexité du droit et aussi par la place de l'analyse des fonctions sociales du droit dans le champ de la science juridique. Le Président Denis SASSOU-N'GUESSO est cet homme d'Etat qui utilise le droit comme un instrument à sa disposition pour réguler la société. Le droit n'est pas pour lui un outil empirique, ni un objet d'étude, mais un outil d'évolution, de progrès et de développement.