Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La poésie et le cinéma de Jean Cocteau et de Jacques Prévert des années trente et quarante

Gaughan Catherine
Publication date 26/10/2022
EAN: 9782140278204
Availability Available from publisher
Étonnant, éblouissant et éternellement charmant, l'objet séduit et relève autant de sa nouvelle conception du rôle dans le champ littéraire français que de sa capacité à détourner les pensées et à déclencher les rêves, ce qui rend son caractère parfo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count292
Languagefr
AuthorGaughan Catherine
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/10/2022
Weight750 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.50 x 24.00 cm
Représentation et imaginaire
Étonnant, éblouissant et éternellement charmant, l'objet séduit et relève autant de sa nouvelle conception du rôle dans le champ littéraire français que de sa capacité à détourner les pensées et à déclencher les rêves, ce qui rend son caractère parfois capricieux et calembouriste, d'autres fois ordinaire et irréel, mais toujours riche et original entre les mains de Jean Cocteau et de Jacques Prévert. Puisant dans le répertoire poétique et cinématographique de ces deux artistes renommés du XXe siècle, cet ouvrage met en lumière les sens et les surfaces de l'objet pour découvrir et se découvrir face aux mondes réels et imaginaires. La théorie littéraire et filmique et les analyses phénoménologiques et esthétiques permettront de mieux aborder la singularité de l'objet dans les poèmes et les films de Cocteau et de Prévert de même que dans certaines des collaborations du tandem Carné-Prévert. Cette réhabilitation de l'objet apporte un regard nouveau sur les relations entre le public et le monde des choses et génère un discours trans-sémiotique dans un contexte intellectuel et culturel précis pour assurer à ces deux auteurs une place capitale aujourd'hui à la frontière de la poésie et du cinéma.