Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Crise de l'identité et de l'administration

Beyi Wendgoudi Appolinaire
Publication date 15/09/2022
EAN: 9782140274091
Availability Available from publisher
Les crises ou les confits identitaires prennent leurs racines pour la plupart du temps dans le partage des ressources et l'intégration des acteurs dans des identités plurielles. Le concept « citoyen » demeure présent et performant en démocratie, abse... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count222
Languagefr
AuthorBeyi Wendgoudi Appolinaire
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/09/2022
Weight358 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.50 x 24.00 cm
L'exemple de Tin Akoff au Burkina Faso dans la région des trois frontières
Les crises ou les confits identitaires prennent leurs racines pour la plupart du temps dans le partage des ressources et l'intégration des acteurs dans des identités plurielles. Le concept « citoyen » demeure présent et performant en démocratie, absent dans les processus de développement social et solidaire. Le citoyen se constitue autour d'une résilience consolidée par les dispositifs socioéconomiques et des élans communautaires à transcender les intérêts sectaires pour la survie de processus durablement performants. C'est donc dans l'expression symbolique des acteurs de la commune de Tin Akoff que l'étude puise les références certaines des articulations des crises socioéconomiques inhérentes à une léthargie de l'action publique (très symbolique) et de l'engagement citoyen (très politique).