Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le rôle de la littérature dans le processus de décolonisation en afrique lusophone

Haydara Abou
Publication date 13/06/2022
EAN: 9782140267840
Availability Available from publisher
Ce livre analyse la littérature coloniale en Afrique lusophone. Il montre l’implication des auteurs luso-africains, pratiquement tous des guérilléros, dans la dénonciation du colonialisme et dans les luttes d’indépendance. Il apparaît donc clairement... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count230
Languagefr
AuthorHaydara Abou
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/06/2022
Weight356 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.50 x 24.00 cm
Ce livre analyse la littérature coloniale en Afrique lusophone. Il montre l’implication des auteurs luso-africains, pratiquement tous des guérilléros, dans la dénonciation du colonialisme et dans les luttes d’indépendance. Il apparaît donc clairement que, dans ce contexte, la littérature constituait la première arme de combat. Par ailleurs, cette étude fait une large référence au rôle messianique de la littérature luso-africaine, puisqu’elle annonçait déjà l’existence de la future nation. Un autre élément qui fait l’objet d’un intérêt particulier est lié au rôle de substitution assumé par la littérature luso-africaine pour pallier l’inexistence de documents écrits. Elle réécrit ainsi l’histoire.