Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La rumba congolaise

Itoua Joseph, Goma-Thethet Joachim, Yoka Lye Mudaba, Mobonda Honoré, Bouetoum-Kiyindou Charles
Publication date 25/07/2022
EAN: 9782140266072
Availability Available from publisher
La Rumba Congolaise qui émerge dans les années 1930 à Brazzaville et Léopoldville est le résultat d'un « aller-retour » entre l'Afrique et les Caraïbes en général, et le Stanley Pool et Cuba en particulier. La rumba congolaise s'est très vite affirmé... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count268
Languagefr
AuthorItoua Joseph, Goma-Thethet Joachim, Yoka Lye Mudaba, Mobonda Honoré, Bouetoum-Kiyindou Charles
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/07/2022
Weight423 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.50 x 24.00 cm
Pistes pour des recherches nouvelles
La Rumba Congolaise qui émerge dans les années 1930 à Brazzaville et Léopoldville est le résultat d'un « aller-retour » entre l'Afrique et les Caraïbes en général, et le Stanley Pool et Cuba en particulier. La rumba congolaise s'est très vite affirmée comme identité artistique des deux Congo. Dans la perspective de son inscription sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité, des chercheurs ont voulu revisiter le champ polysémique de la « rumba congolaise » en dégageant une interrogation majeure : comment cette musique urbaine est-elle devenue, en quelques quatre-vingts ans, un art populaire essentiel dont l'identité et l'originalité se sont imposées, au milieu d'autres courants artistiques, à travers la planète ? Cet ouvrage explore et ouvre des pistes nouvelles de réflexion sur l'histoire, la sociologie, l'économie et l'écriture de cette production sociale transnationale.