Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Constitutions et transition démocratique en R.D.Congo

Tshitshi Ndouba Kayamba, Kamatanda Ngoy-Ndouba
Publication date 12/07/2022
EAN: 9782140258480
Availability Available from publisher
La transition démocratique en R.D. Congo est, à ce jour, une expérience très intéressante tant du point de vue des sciences politiques que de celui du droit constitutionnel pour trois raisons principales. Elle est d'abord, par rapport à son extension... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count218
Languagefr
AuthorTshitshi Ndouba Kayamba, Kamatanda Ngoy-Ndouba
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/07/2022
Weight278 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.50 x 21.50 cm
(1990-2006)
La transition démocratique en R.D. Congo est, à ce jour, une expérience très intéressante tant du point de vue des sciences politiques que de celui du droit constitutionnel pour trois raisons principales. Elle est d'abord, par rapport à son extension temporelle, une des plus longues périodes de transition politique. Ensuite, elle détient le record des textes constitutionnels transitoires. Enfin, elle a expérimenté presque tous les modes de transition démocratique élaborés par la science politique. Cet ouvrage fait ainsi dialoguer le droit constitutionnel de transition avec le processus de transformation des régimes autoritaires. Il saisit, à partir des vicissitudes et de la singularité de la transition congolaise, le double défi de l'écriture des constitutions de transition : traduire la rupture avec le constitutionnalisme autoritaire rédhibitoire tout en donnant les gages d'un avenir démocratique et libéral.