Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les réalités de la violence au sein des organisations

Matari Hermine, Peter Simon Gérard J.
Publication date 12/06/2023
EAN: 9782140252754
Availability Available from publisher
La violence observée dans nos sociétés incite à remettre en cause les modes organisationnels et les dispositifs institutionnels des unités de production de biens et de services. Longtemps appréhendée uniquement sous sa forme physique, la violence emp... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count220
Languagefr
AuthorMatari Hermine, Peter Simon Gérard J.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/06/2023
Weight346 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.50 x 24.00 cm
Étude de cas en milieux scolaire, académique et socio-professionnel
La violence observée dans nos sociétés incite à remettre en cause les modes organisationnels et les dispositifs institutionnels des unités de production de biens et de services. Longtemps appréhendée uniquement sous sa forme physique, la violence emprunte aujourd'hui un aspect psychologique dont la complexité constitue une menace. Malgré les politiques élaborées en vue de son atténuation, le phénomène de la violence s'infiltre, de manière insidieuse, dans nos environnements et nos vies grâce à plusieurs facteurs. Avec de nouvelles règles et des innovations managériales, les organisations sont-elles capables d'apporter des réponses à la question de la violence multiforme en vue d'un meilleur vivre-ensemble ? Cet ouvrage collectif est une réflexion autour des dimensions multiples de cette problématique d'une réelle actualité.