Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La répétition dans le <em>Roman de Brut</em>

Delusier Alex
Publication date 24/06/2022
EAN: 9782140209253
Availability Available from publisher
Texte du milieu du XIIe siècle (1150-1155), le Roman de Brut de Wace fait le récit mythique des rois qui régnèrent sur la Bretagne depuis Brutus, descendant d'Enée, jusqu'à Cadvalladr, alors que l'île est envahie par les Saxons. Adaptation en vers d'... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count268
Languagefr
AuthorDelusier Alex
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/06/2022
Weight425 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.50 x 24.00 cm
Etude socio-stylistique de la répétition et de ses structures dans le Roman de Brut de Wace (1155)
Texte du milieu du XIIe siècle (1150-1155), le Roman de Brut de Wace fait le récit mythique des rois qui régnèrent sur la Bretagne depuis Brutus, descendant d'Enée, jusqu'à Cadvalladr, alors que l'île est envahie par les Saxons. Adaptation en vers d'une mythographie antérieure, l'Histoire des rois de Bretagne de Geoffroy de Monmouth (1137), le Roman de Brut présente une poétique de la répétition qui tend à l'ajout de certains éléments, absents du texte d'origine de Geoffroy, et qui convie ainsi des textes plus anciens, latins et celtiques. Cette esthétique de la répétition porte des conséquences sur l'origine du poème épique, sa composition, et son appartenance générique. A travers une étude stylistique de la sociologie de la classe de la « grande chevalerie anglo-normande », Alex Delusier met en avant la formation du romanesque arthurien au milieu du XIIe siècle, alors qu'émergent les « romans antiques ».