Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Ce que les GAFAM font aux médias africains

NDIAYE EL HADJI MALICK
Publication date 17/03/2022
EAN: 9782140205118
Availability Available from publisher
Cet ouvrage s’intéresse aux relations qu’entretiennent les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) et les médias en Afrique. Il aborde tout d’abord les réseaux sociaux numériques comme terrains d’amplification et de transformation de diffu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count228
Languagefr
AuthorNDIAYE EL HADJI MALICK
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/03/2022
Weight348 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 15.50 x 24.00 cm
Enjeux socioéconomiques, éditoriaux et politiques de l'infomédiation
Cet ouvrage s’intéresse aux relations qu’entretiennent les GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) et les médias en Afrique. Il aborde tout d’abord les réseaux sociaux numériques comme terrains d’amplification et de transformation de diffusion de l’information et questionne leur utilisation pour la diffusion de fausses informations. Il se consacre ensuite aux relations entretenues sur les plans éditorial, socioéconomique et sociotechnique par les plateformes et les médias, et y observe un certain opportunisme des médias et une domination des plateformes. Enfin, il s’intéresse au rôle joué par l’État à travers la régulation et les nouvelles lois qui intègrent les médias numériques mais mettent aussi en lumière les difficultés liées à l’implémentation d’un véritable cadre régulatoire.