Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Des hommes, des dieux et du destin

Farhat Jihane
Publication date 23/08/2022
EAN: 9782140203794
Availability Available from publisher
Qu'est-ce que le tragique ? On y retrouve, à travers l'injustice, le décret d'une autre justice, celle qui de tout temps asservit l'homme au malheur et à la mort. Réhabilitant le climat de la solennité antique, le théâtre est un rite de passage et un... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherL'HARMATTAN
Page Count418
Languagefr
AuthorFarhat Jihane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/08/2022
Weight642 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 15.50 x 24.00 cm
Poétique des relations dans des pièces du théâtre tragique européen
Qu'est-ce que le tragique ? On y retrouve, à travers l'injustice, le décret d'une autre justice, celle qui de tout temps asservit l'homme au malheur et à la mort. Réhabilitant le climat de la solennité antique, le théâtre est un rite de passage et un dialogue avec l'espace ontologique. L'art de la tragédie n'est-il pas de nous rappeler, dans notre petitesse, que nous sommes en perpétuel suspens, dans une lutte entre ce que l'on est et ce qui nous dépasse ? Cet ouvrage éclaire la « poétique » du vertical, série d'images qui rend compte du dialogue entre hommes, dieux et destin. Établissant une approche comparatiste et historique, l'étude visitera des pièces d'Eschyle, de Sophocle, Rutebeuf, Racine, voire même Molière, Shakespeare, Marlowe, Goethe, Grabbe, et Beckett. Aujourd'hui, avec l'irruption de l'inexplicable, ce livre rend compte d'un questionnement lancinant, d'une aspiration à la concorde originaire de l'homme et du divin, réconciliation qui pourra, in fine, dans un monde à la dérive, déclencher l'action.