Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Cause animale et écoféminisme

Hansen-love Laurence, Donovan Josephine
Publication date 25/06/2025
EAN: 9782130882763
Availability Available from publisher
L'assujettissement des femmes est étroitement lié à la volonté des hommes de dominer le monde vivant. Comme le relevait Françoise d'Eaubonne, à qui on doit le néologisme « écoféminisme », l'accaparement immémorial de la fertilité des sols et celui de... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count-
Languagefr
AuthorHansen-love Laurence, Donovan Josephine
FormatBook
Product typeBook
Publication date25/06/2025
Weight130 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 11.50 x 17.40 cm
L'assujettissement des femmes est étroitement lié à la volonté des hommes de dominer le monde vivant. Comme le relevait Françoise d'Eaubonne, à qui on doit le néologisme « écoféminisme », l'accaparement immémorial de la fertilité des sols et celui de la fécondité des femmes ne résultent pas du système patriarcal?: ils en constituent la racine. Dès lors, il ne s'agit plus de « changer le monde », mais d'imposer un grand renversement, afin que demain « il puisse y avoir encore un monde ». Josephine Donovan montre ici quels sont les prolongements de cette conception détonante, en particulier en ce qui concerne notre relation aux animaux. Dans le sillage de l'École de Francfort mais aussi d'Edmund Husserl, elle explique en quel sens cette nouvelle approche dépasse en radicalité celle des partisans de la libération animale. Et comment l'éthique écoféministe pourrait bien modifier en profondeur l'idée que nous nous faisons de notre humanité.