Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

RELATIONS INTERNATIONALES 2025, N.203

Collectif
Publication date 13/01/2026
EAN: 9782130877691
Availability Not yet published: 13/01/2026
La présence d'ambassades, de consulats et autres représentations diplomatiques étrangères en France est un sujet relativement peu documenté, particulièrement pour la période contemporaine, bien qu'au croisement de l'histoire diplomatique, de l'histoi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count-
Languagefr
AuthorCollectif
FormatOther printed item
Product typeBook
Publication date13/01/2026
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)-
La présence d'ambassades, de consulats et autres représentations diplomatiques étrangères en France est un sujet relativement peu documenté, particulièrement pour la période contemporaine, bien qu'au croisement de l'histoire diplomatique, de l'histoire des relations internationales et de l'histoire de l'immigration. Cette proposition de dossier s'appuie sur un webinaire pluriannuel, lancé en 2021. Parmi les questions qu'il se propose d'explorer, en vue de défricher l'histoire internationale et diplomatique française « par le bas » au XXe siècle, il s'agit de se demander ce que ces réseaux disent de la perception que les autres pays se font de la puissance française, du rapport de ces représentants et des communautés qu'ils représentent à la France, à l'Europe et à l'échelle mondiale. En se demandant quel sont les principaux facteurs d'ouverture d'un poste diplomatique en France, qui sont ces consuls (et leurs subordonnés dans des établissements parfois riches en personnel) et ces consuls honoraires, quels sont leurs parcours, leurs réseaux, leurs pratiques et fonctions, on interroge en fait l'insertion des territoires français dans des logiques internationales et globales.