Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Citoyens et partis après 2022

Mespoulet Romain, Haute Tristan, Durovic Anja, Courty Amaïa, Brookes Kevin, Tiberj Vincent
Publication date 15/05/2024
EAN: 9782130867029
Availability Available from publisher
De quoi les élections de 2022 sont-elles le signe ? Celui de la consolidation d'un nouveau système partisan autour de trois pôles, libéral, national-conservateur et social-écologiste ? Ou bien celui de l'amplification d'une transformation démocratiq... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count424
Languagefr
AuthorMespoulet Romain, Haute Tristan, Durovic Anja, Courty Amaïa, Brookes Kevin, Tiberj Vincent
FormatBook
Product typeBook
Publication date15/05/2024
Weight398 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 12.50 x 19.00 cm
Éloignement, fragmentation
De quoi les élections de 2022 sont-elles le signe ? Celui de la consolidation d'un nouveau système partisan autour de trois pôles, libéral, national-conservateur et social-écologiste ? Ou bien celui de l'amplification d'une transformation démocratique dont le niveau d'abstention et la rupture avec les partis et les responsables politiques sont les symptômes les plus évidents ? Et quel impact pour les évolutions de long terme qui affectent le lien entre citoyens et politique comme le renouvellement des générations avec l'émergence des millenials, mais aussi les transformations des manières de s'informer ou les demandes d'autres manières de faire démocratie ? Dans cet ouvrage collectif, il s'agit de croiser les regards entre générations de chercheuses et chercheurs et d'analyser « à froid » ce qui s'est passé en 2022 à partir de différentes enquêtes collectives originales. Il s'agit de mettre la lumière sur ces évènements récents, mais aussi de les resituer dans leurs perspectives scientifiques et citoyennes, afin de comprendre ce que voter veut encore dire dans la France contemporaine.