Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Revue française de psychanalyse 2020, t. 84, n° 4

Collectif
Publication date 16/09/2020
EAN: 9782130823728
Availability Available from publisher
Qu'est-ce que la pulsion de vie, si la vie n'est définie que négativement comme l'ensemble des fonctions qui s'opposent à la mort ? N'y a-t-il pas, via les pulsions les plus fondamentales comme la faim, le désir, la sexualité, un moyen de la définir... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count-
Languagefr
AuthorCollectif
FormatOther printed item
Product typeBook
Publication date16/09/2020
Weight464 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 17.40 x 24.10 cm
Pulsion de vie
Qu'est-ce que la pulsion de vie, si la vie n'est définie que négativement comme l'ensemble des fonctions qui s'opposent à la mort ? N'y a-t-il pas, via les pulsions les plus fondamentales comme la faim, le désir, la sexualité, un moyen de la définir positivement ? De dépasser même l'idée qu'elle puisse être la préservation de l'être dans son être ? De l'ouvrir, comme Ricoeur, vers les phénomènes d'altérité et de lui donner toute l'ampleur dont elle témoigne à travers les processus d'amour, d'altérité et de soin propre au vivant ? A moins que la dialectique freudienne qui fait jouer l'un avec ou l'un contre l'autre le couple autoconservation/désir, ou autoconservation/altérité ne soit la véritable pierre d'achoppement, la tension fondamentale au coeur des pulsions, et de la vie ?