Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Communication et langages, 2020-4 (n° 206)

Collectif
Publication date 18/12/2020
EAN: 9782130823124
Availability Available from publisher
À travers une grande diversité de métiers et de personnalités, les professionnels de l'alimentation et de la gastronomie font entendre dans les médias une parole engagée. Ils doivent plus que jamais répondre à des enjeux communicationnels particulier... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count-
Languagefr
AuthorCollectif
FormatOther printed item
Product typeBook
Publication date18/12/2020
Weight248 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.40 x 23.50 cm
Alimentation et médias : vers une prise de parole engagée ?
À travers une grande diversité de métiers et de personnalités, les professionnels de l'alimentation et de la gastronomie font entendre dans les médias une parole engagée. Ils doivent plus que jamais répondre à des enjeux communicationnels particuliers et mettre des mots sur leurs pratiques, avec la conviction que se nourrir est un acte politique, social, éthique. Derrière des chefs de file médiatiques, de nombreux acteurs affirment leurs positionnements stratégiques et affichent une conscience respectueuse des Hommes et de l'environnement pour vivre et penser autrement notre alimentation. Comment définir cet engagement, sous quel horizon de valeur, quelles formes expressives et concrètes ? Les articles de ce dossier reprennent et analysent les prises de paroles médiatiques de ces professionnels. Ils situent l'engagement à l'intérieur de l'écosystème global des formes de vie alimentaires, avec leur dimension sociale, économique, culturelle, symbolique. Une responsabilité majeure pour le futur, mais des paroles engagées au présent, avec une visibilité médiatique qui cherche à se libérer du spectacle.