Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

3 séances par semaine ?

Angelergues Jacques, Chauvet Évelyne, Chauvet evelyne/angelergues jacques
Publication date 23/10/2019
EAN: 9782130818861
Availability Available from publisher
Le temps de la cure et le temps de notre société s'opposent-t-ils ? Avec son culte de la vitesse, du quantitatif, de la performance, de l'efficacité, et son exigence du « tout, tout de suite », l'urgence contemporaine semble bannir toute confrontatio... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count176
Languagefr
AuthorAngelergues Jacques, Chauvet Évelyne, Chauvet evelyne/angelergues jacques
FormatHardback
Product typeBook
Publication date23/10/2019
Weight178 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 12.40 x 18.90 cm
Le temps de la cure et le temps de notre société s'opposent-t-ils ? Avec son culte de la vitesse, du quantitatif, de la performance, de l'efficacité, et son exigence du « tout, tout de suite », l'urgence contemporaine semble bannir toute confrontation à l'absence, au manque ou aux limites, court-circuitant la voie longue de la pensée et de l'élaboration psychique. Les psychanalystes peuvent-ils éviter ces confrontations entre les temporalités de notre monde interne, qui ont leur rythme propre, et l'ordre actuel du temps, qui se veut toujours plus productif à moindre coût psychique ? La résistance à la psychanalyse trouve-t-elle, dans ce nouveau malaise, un champ royal où se loger ? Ces thématiques, l'établissement de la temporalité psychique et la maltraitance que lui inflige le monde contemporain, comme le rôle que peut jouer la psychanalyse dans son (r)établissement, sont mises en question par les auteurs de cet ouvrage.