Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le pouvoir des multinationales

Chavagneux christian (dir.)/ louis marieke (dir.), Louis Marieke, Chavagneux Christian
Publication date 10/10/2018
EAN: 9782130800842
Availability Available from publisher
Qu'est-ce qu'une firme multinationale ? Cette question, simple en apparence, est au coeur de nombreux débats politiques actuels fortement polarisés qui témoignent de la difficulté à comprendre ce que sont et font des entreprises comme Google, Apple, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count108
Languagefr
AuthorChavagneux christian (dir.)/ louis marieke (dir.), Louis Marieke, Chavagneux Christian
FormatHardback
Product typeBook
Publication date10/10/2018
Weight114 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 12.50 x 19.10 cm
Qu'est-ce qu'une firme multinationale ? Cette question, simple en apparence, est au coeur de nombreux débats politiques actuels fortement polarisés qui témoignent de la difficulté à comprendre ce que sont et font des entreprises comme Google, Apple, Facebook, Amazon (les « GAFA ») et bien d'autres. Présentées tantôt comme des havres de développement économique, tantôt comme des enfers sociaux, elles sont dans tous les cas le symptôme d'économies mondialisées, qui remettent en cause les régulations nationales. Cet ouvrage a pour ambition d'analyser les firmes multinationales comme un processus économique, politique et social au coeur de la mondialisation. En croisant les travaux d'économistes, de juristes, de politistes, de sociologues et de géographes, il s'agit de mieux cerner les fondements de leur pouvoir et d'ouvrir des pistes de réflexion sur leur régulation.