Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La France du XVIe siècle, 1483-1598

Jouanna Arlette
Publication date 27/04/2016
EAN: 9782130735823
Availability Available from publisher
La France du XVIe siècle est-elle une monarchie absolue ou un assemblage hétéroclite de territoires plus ou moins gouvernables ? Quelles sont les caractéristiques de ce siècle de « Renaissance » et de mutations ?Quelles ont été les conséquences des g... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count700
Languagefr
AuthorJouanna Arlette
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/04/2016
Weight536 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 14.60 x 20.10 cm
La France du XVIe siècle est-elle une monarchie absolue ou un assemblage hétéroclite de territoires plus ou moins gouvernables ? Quelles sont les caractéristiques de ce siècle de « Renaissance » et de mutations ?Quelles ont été les conséquences des guerres civiles qui l'ont traversé ?Telles sont quelques-unes des questions auxquelles répond ce manuel en démontrant que le XVIe siècle est avant tout en France celui du renforcement de la royauté. La monarchie, déjà enracinée dans les moeurs de la fin du Moyen Âge, tant par l'allégeance du peuple que par l'efficacité de l'appareil d'État, va s'affermir tout au long de la Renaissance. Les guerres civiles qui agiteront ce siècle de tensions religieuses seront une épreuve fondatrice qui forgera la France moderne.