Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Droit constitutionnel. Les grandes décisions de la jurisprudence

Verpeaux Michel, Roblot-Troizier Agnès, Montalivet Pierre de, Vidal-Naquet Ariane
Publication date 07/06/2017
EAN: 9782130729914
Availability Missing temporarily
Témoin de la mutation profonde que connaît le droit constitutionnel qui n'est plus un droit dépourvu de sanction, l'ouvrage traite du droit constitutionnel français dans sa globalité, à travers des décisions de justice, sélectionnées en raison de leu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count560
Languagefr
AuthorVerpeaux Michel, Roblot-Troizier Agnès, Montalivet Pierre de, Vidal-Naquet Ariane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/06/2017
Weight715 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 15.10 x 21.70 cm
Témoin de la mutation profonde que connaît le droit constitutionnel qui n'est plus un droit dépourvu de sanction, l'ouvrage traite du droit constitutionnel français dans sa globalité, à travers des décisions de justice, sélectionnées en raison de leur apport scientifique ou de leur intérêt pédagogique. Traçant les traits essentiels et les enjeux contemporains de la matière, l'ouvrage offre une vision claire et critique du droit constitutionnel jurisprudentiel grâce à une présentation thématique des principales décisions des juridictions tant nationales (constitutionnelle et ordinaires) qu'européennes, parce que chacune à sa manière contribue à donner sens aux dispositions constitutionnelles. Ces juridictions se sont pleinement saisies des textes constitutionnels et leurs jurisprudences façonnent à la fois le fonctionnement des institutions, la hiérarchie des normes et les droits et libertés.