Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mes blagues, ma philosophie

Zizek Slavoj
Publication date 07/05/2014
EAN: 9782130632061
Availability Available from publisher
Traduit de l'anglais par Laurent Bury.Publication originale sous le titre Zizek's Jokes chez MIT Press, février 2014.Postface de Momus.Wittgenstein affirmait qu'un livre de philosophie pourrait être constitué entièrement de blagues, tout en se déclar... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count192
Languagefr
AuthorZizek Slavoj
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/05/2014
Weight167 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 11.50 x 17.60 cm
Traduit de l'anglais par Laurent Bury.Publication originale sous le titre Zizek's Jokes chez MIT Press, février 2014.Postface de Momus.Wittgenstein affirmait qu'un livre de philosophie pourrait être constitué entièrement de blagues, tout en se déclarant lui-même incompétent en la matière.Bonne nouvelle : voici le défi relevé. Mes blagues, ma philosophie est un livre désopilant et instructif qui rassemble les histoires drôles, les provocations ou les insultes qui parsèment les ouvrages de la star de la « pop philosophie », pimentées de quelques inédits. Autant de prétextes pour aborder certaines questions fondamentales qui ont trait à la philosophie, à la politique, à la psychanalyse, à la sexualité.Et quelle est la mauvaise nouvelle ? Il n'y en a pas. Mais il y a là la quintessence de Zizek, politiquement tout à fait incorrect, ardent militant d'une philosophie décomplexée qui ne sépare pas le sérieux de l'humour. Ou comment comprendre la célèbre dialectique de Hegel à travers le non moins célèbre « Pas ce soir, chéri, j'ai la migraine... »