Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Rhapsodie pour le théâtre

Badiou Alain
Publication date 12/03/2014
EAN: 9782130628576
Availability Available from publisher
« Rhapsodie pour le théâtre » est un des textes les plus curieux d'Alain Badiou. Comptant à la fois parmi ceux touchant au plus intime de son inlassable activité (Badiou a été acteur de théâtre et a publié plusieurs pièces, montées par les plus prest... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count144
Languagefr
AuthorBadiou Alain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/03/2014
Weight174 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 13.40 x 20.00 cm
« Rhapsodie pour le théâtre » est un des textes les plus curieux d'Alain Badiou. Comptant à la fois parmi ceux touchant au plus intime de son inlassable activité (Badiou a été acteur de théâtre et a publié plusieurs pièces, montées par les plus prestigieux metteurs en scène), en même temps qu'au plus urgent de sa pensée (le lien entre politique et représentation, entre État et événement, etc.), ce « court traité philosophique » est un plaidoyer inattendu pour un art dont nous avions oublié la fraîcheur et la puissance. Organisé en quatre-vingt-neuf sections numérotées comme des aphorismes, il déploie, avec l'implacable rigueur et l'impeccable clarté qu'on connaît à l'oeuvre de Badiou, un véritable « système du théâtre » en explorant les enjeux esthétiques aussi bien que politiques, pédagogiques aussi bien qu'ontologiques, pour le monde d'aujourd'hui comme celui de demain. Publié une première fois de manière confidentielle en 1990, il est aujourd'hui rendu enfin lisible à tous, dans une édition revue, actualisée, corrigée, et bénéficiant d'une préface inédite de Badiou lui-même.