Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Mondialisation, villes et territoires

Veltz Pierre
Publication date 08/01/2014
EAN: 9782130627760
Availability Available from publisher
Le poids économique de Tokyo est le double de celui du Brésil tout entier. L'économie moderne, loin de s'étaler ou de se dissoudre dans la télé-activité, s'accompagne d'une concentration sans précédent des activités dans un ensemble de mégacités fonc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count288
Languagefr
AuthorVeltz Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/01/2014
Weight280 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 12.50 x 18.90 cm
L'économie d'archipel
Le poids économique de Tokyo est le double de celui du Brésil tout entier. L'économie moderne, loin de s'étaler ou de se dissoudre dans la télé-activité, s'accompagne d'une concentration sans précédent des activités dans un ensemble de mégacités fonctionnant en réseau. Une « économie d'archipel » émerge, qui croise transversalement le système des États-nations et des économies dites « nationales ».Ce livre décrit ce mouvement en explorant, de manière très concrète, les liens qui le relient aux mutations de l'économie, à la mondialisation des entreprises et de la production, à la compétition par l'organisation et l'innovation. Il aborde aussi les enjeux politiques résultant du foisonnement des tissages horizontaux qui déstabilisent la belle ordonnance verticale et emboîtée de nos espaces institutionnels et imaginaires de référence.