Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Essai sur les données philosophiques du management

Deslandes Ghislain
Publication date 07/09/2013
EAN: 9782130625704
Availability Available from publisher
La thèse que défend cet ouvrage est la suivante : le management contient des données philosophiques et ces données méritent l'attention des chercheurs en gestion. Cette rencontre entre sciences de gestion et philosophie, en particulier l'éthique, est... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count264
Languagefr
AuthorDeslandes Ghislain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/09/2013
Weight311 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 13.60 x 20.00 cm
La thèse que défend cet ouvrage est la suivante : le management contient des données philosophiques et ces données méritent l'attention des chercheurs en gestion. Cette rencontre entre sciences de gestion et philosophie, en particulier l'éthique, est toutefois marquée d'une double volonté : d'un côté, le souci proprement philosophique visant à donner un contenu à l'éthique ; de l'autre, une fécondation en sens inverse, dans laquelle les sciences sociales seraient stimulées par les sciences humaines - ici la gestion par la philosophie.Ces six essais inédits en français se concentrent en particulier sur quelques notions utilisées en management qui sont autant de concepts importants pour la philosophie : le pouvoir, le soi, la responsabilité, la pratique, la communication et l'intuition. Ils mobilisent aussi les ressources théoriques de quelques-unes des grandes figures de la philosophie française et européenne : Henri Bergson, Michel Foucault, Sören Kierkegaard, Blaise Pascal, Paul Ricoeur et Ludwig Wittgenstein.