Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La médecine du tri. Histoire, éthique, anthropologie

Collectif, Nguyen Vinh-Kim, Lachenal Guillaume, Lefève Céline
Publication date 04/06/2014
EAN: 9782130624288
Availability Available from publisher
Ce livre propose une réflexion collective sur le triage en médecine, du XIXe au XXIe siècle. Il se place au plus près de ses pratiques, dans les salles d'attente des généralistes, au sein des bureaucraties sanitaires, sur les théâtres des catastrophe... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count302
Languagefr
AuthorCollectif, Nguyen Vinh-Kim, Lachenal Guillaume, Lefève Céline
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/06/2014
Weight427 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.00 x 21.70 cm
Les Cahiers du Centre Georges Canguilhem, N° 6
Ce livre propose une réflexion collective sur le triage en médecine, du XIXe au XXIe siècle. Il se place au plus près de ses pratiques, dans les salles d'attente des généralistes, au sein des bureaucraties sanitaires, sur les théâtres des catastrophes humanitaires. Le triage y constitue à la fois une promesse et une épreuve, un fondement de l'identité de la profession médicale moderne et une intrusion menaçante de contraintes économiques et politiques dans la décision médicale, une pratique volontiers mise en scène et dont l'expérience reste cependant indicible, une routine des services d'urgence ou d'une médecine de ville pourtant marquée du sceau de l'exception. Enquêter sur le triage mène au coeur même de la médecine et des politiques de santé contemporaines, en mettant à jour les opérations de classement, de sélection, de priorisation et de négligence, qui, en traçant la ligne de partage entre ceux qu'il faut soigner d'abord et ceux qui peuvent attendre, constituent à la fois une condition nécessaire et un envers des relations de soin.