Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Leo Strauss. À quoi sert la philosophie politique ?

Collectif, Yomtov Yuri, Janssens David, Coppens François
Publication date 22/01/2014
EAN: 9782130607649
Availability Missing temporarily
Cet ouvrage réunit un ensemble de contributions à la fois introductives et spécialisées sur les enjeux essentiels de l'oeuvre de Leo Strauss (1899-1973). Rationalisme, religion, politique, éducation, quête de la vérité, mode de vie philosophique, dro... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count192
Languagefr
AuthorCollectif, Yomtov Yuri, Janssens David, Coppens François
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/01/2014
Weight173 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 12.60 x 19.00 cm
Cet ouvrage réunit un ensemble de contributions à la fois introductives et spécialisées sur les enjeux essentiels de l'oeuvre de Leo Strauss (1899-1973). Rationalisme, religion, politique, éducation, quête de la vérité, mode de vie philosophique, droit naturel, justice, tension ou harmonie entre le bien de l'individu et celui de la collectivité ou de l'humanité : proposant un examen attentif de ces enjeux, les auteurs sont soucieux d'introduire à la lecture de cette oeuvre majeure de la pensée contemporaine, mais aussi d'en montrer les implications pour notre réflexion. Rassemblées autour des questions de la philosophie politique, les différentes contributions constituent un ensemble qui, tout en donnant à chaque auteur la possibilité de se concentrer sur son champ propre d'intérêt et de compétence, donne un aperçu de grands dialogues et des problèmes principaux qui se rencontrent dans l'oeuvre de Strauss. Elles ouvrent aussi une perspective sur les problèmes, débats et questionnements qui sont nourris par cette oeuvre, dans un propos accessible et appuyé par un appareil critique sélectif mais permettant d'étayer et de prolonger le propos du texte.