Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Seeing and Being: Ben Okri's The Famished Road

Guignery Vanessa
Publication date 13/10/2012
EAN: 9782130606864
Availability Available from publisher
Lauréat du Booker Prize en 1991, soit dix ans après Midnight's Children de Salman Rushdie, l'écrivain nigérian Ben Okri propose avec The Famished Road une fresque qui mêle réalisme et spiritualité, à travers la destinée d'un enfant abiku (« enfant-es... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count192
Languagefr
AuthorGuignery Vanessa
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/10/2012
Weight236 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 14.50 x 20.00 cm
Lauréat du Booker Prize en 1991, soit dix ans après Midnight's Children de Salman Rushdie, l'écrivain nigérian Ben Okri propose avec The Famished Road une fresque qui mêle réalisme et spiritualité, à travers la destinée d'un enfant abiku (« enfant-esprit ») qui choisit de se confronter au royaume des vivants. Témoin des troubles politiques et sociaux de son pays en même temps que de la lutte de ses parents et de la communauté pour survivre à la pauvreté, Azaro se trouve régulièrement happé par un monde parallèle fantastique, invisible aux autres, tout à la fois envoûtant et terrifiant.Cette étude tente de cerner les contours fuyants des contrées imaginaires que peuplent des personnages de l'entre-deux, grotesques, désespérés, monstrueux mais aussi fascinants. Roman allégorique, fable, épopée, The Famished Road est aussi une élégie africaine qui soulève des questions cruciales sur les notions d'identité, d'altérité et de partage, et dessine une société contemporaine en pleine mutation, rongée par la violence, la corruption et la soif de pouvoir.