Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

British Decolonisation (1919-1984)

Torrent Mélanie
Publication date 18/12/2012
EAN: 9782130606857
Availability Available from publisher
La fin des empires coloniaux et la négociation de nouvelles relations internationales sont des enjeux fondamentaux de l'histoire du XXe siècle. Cet ouvrage analyse l'histoire longue de la décolonisation britannique, depuis les rapports de force compl... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count304
Languagefr
AuthorTorrent Mélanie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/12/2012
Weight379 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.60 x 20.00 cm
The politics of power, liberation and influence
La fin des empires coloniaux et la négociation de nouvelles relations internationales sont des enjeux fondamentaux de l'histoire du XXe siècle. Cet ouvrage analyse l'histoire longue de la décolonisation britannique, depuis les rapports de force complexes au sein d'un empire agrandi par le traité de Versailles jusqu'aux négociations de 1984 pour la cession de Hong Kong. Afin d'éclairer les ressorts de la décolonisation britannique, ses moteurs, rythmes et défis, cet ouvrage s'intéressera à trois grandes problématiques : le rôle des multiples acteurs de la décolonisation (individuels et collectifs, métropolitains, coloniaux et internationaux, urbains et ruraux, anti-coloniaux, nationalistes et impérialistes) ; l'influence des conflits mondiaux, coloniaux et locaux, des transformations économiques et des mutations sociales ; et l'impact des autres décolonisations européennes sur les stratégies britanniques et indépendantistes.