Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La politique sur un plateau

Leroux Pierre, Riutort Philippe
Publication date 28/09/2013
EAN: 9782130594383
Availability Available from publisher
Le succès des talk-shows accueillant des personnalités politiques (de Vivement dimanche à Tout le monde en parle dans les années 1990, ou du Grand Journal à On n'est pas couché aujourd'hui) a profondément transformé la représentation médiatique de la... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count268
Languagefr
AuthorLeroux Pierre, Riutort Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/09/2013
Weight371 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.00 x 21.80 cm
Ce que la télévision fait à la représentation
Le succès des talk-shows accueillant des personnalités politiques (de Vivement dimanche à Tout le monde en parle dans les années 1990, ou du Grand Journal à On n'est pas couché aujourd'hui) a profondément transformé la représentation médiatique de la politique dans son ensemble. Les animateurs de ces émissions ont d'emblée cherché à rénover le spectacle politique, redéfinissant ainsi la figure publique de l'homme (ou de la femme) politique autour de qualités ajustées à l'ambiance des plateaux des divertissements, bien loin de la représentation compassée des émissions politiques traditionnelles. Le projet originel de désacralisation radicale de la politique dont se réclamaient les talk-shows des débuts a progressivement cédé la place, pour s'assurer la venue de personnalités politiques éminentes, à une approche moins attentatoire à l'ordre politique. Cette banalisation de la réception des politiques dans les divertissements n'a été possible qu'en établissant des compromis avec les invités politiques, ce qui a conduit les animateurs à feindre de prendre, au moins en apparence, la politique au sérieux.