Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La théorie sociale contemporaine

Bronner gerald (dir.)/ keucheyan razmig (dir.), Keucheyan Razmig, Bronner Gérald
Publication date 21/01/2012
EAN: 9782130591702
Availability Missing temporarily
Cet ouvrage propose une introduction aux principales théories contemporaines du monde social. Les courants les plus variés - treize en tout - y sont présentés, du naturalisme au marxisme, en passant par le pragmatisme et le féminisme. Assumer ce plur... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count230
Languagefr
AuthorBronner gerald (dir.)/ keucheyan razmig (dir.), Keucheyan Razmig, Bronner Gérald
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/01/2012
Weight194 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 14.50 x 20.00 cm
Cet ouvrage propose une introduction aux principales théories contemporaines du monde social. Les courants les plus variés - treize en tout - y sont présentés, du naturalisme au marxisme, en passant par le pragmatisme et le féminisme. Assumer ce pluralisme est l'un des objectifs de cet ouvrage, et l'une de ses originalités. Il est rare en effet de trouver réunis dans un même volume des spécialistes de l'ensemble des courants de la théorie sociale. Les contributeurs appartiennent à plusieurs disciplines : sociologie, philosophie, sciences cognitives, anthropologie... Son caractère introductif rend ce volume attrayant pour des étudiants (débutants et avancés) aussi bien que des chercheurs aguerris relevant de toutes ces disciplines. Il est également susceptible d'intéresser au-delà des cercles universitaires, par exemple les milieux liés à l'art contemporain ou des acteurs du champ politique.