Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Sortir du communisme, changer d'époque

Courtois Stéphane, Courtois stephane (dir.)
Publication date 25/11/2015
EAN: 9782130587675
Availability Available from publisher
La fin du système communiste soviétique n'est ni le fruit d'une révolution, ni d'une intervention militaire des États-Unis, mais résulte d'une succession de moments spectaculaires, dans un laps de temps très court. Phénomène central du XXe siècle, ce... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count672
Languagefr
AuthorCourtois Stéphane, Courtois stephane (dir.)
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/11/2015
Weight678 g
Dimensions (thickness x width x height)3.40 x 12.60 x 19.00 cm
Après la chute du Mur
La fin du système communiste soviétique n'est ni le fruit d'une révolution, ni d'une intervention militaire des États-Unis, mais résulte d'une succession de moments spectaculaires, dans un laps de temps très court. Phénomène central du XXe siècle, ce régime a connu une chute brutale dont les conséquences sont encore perceptibles vingt ans après. En effet, le communisme soviétique a régné trois quarts de siècle et son empreinte dans la société est encore profonde. L'après-1989 a représenté un défi pluriel pour l'Union européenne et les ex-pays soviétiques, la mutation du totalitarisme à la démocratie a connu des limites. Ce livre est issu d'un colloque organisé par la Fondation pour l'innovation politique, en novembre 2009, à l'occasion du XXe anniversaire de la chute du mur de Berlin, consacré à la réflexion sur ce qui subsiste du communisme aujourd'hui.