Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Quelles réformes pour sauver l'État ?

Coeuré Benoît, Betbèze Jean-Paul, Betbeze jean-paul (dir.)/ c¿ure benoit (dir.)
Publication date 04/06/2011
EAN: 9782130586357
Availability Available from publisher
Cet ouvrage collectif du Cercle des économistes entend démontrer que la réforme de l'État est possible en France. Elle peut permettre un assainissement durable des finances publiques, sans pour autant sacrifier la croissance et la cohésion sociale. À... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count160
Languagefr
AuthorCoeuré Benoît, Betbèze Jean-Paul, Betbeze jean-paul (dir.)/ c¿ure benoit (dir.)
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/06/2011
Weight215 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 14.70 x 20.50 cm
Cet ouvrage collectif du Cercle des économistes entend démontrer que la réforme de l'État est possible en France. Elle peut permettre un assainissement durable des finances publiques, sans pour autant sacrifier la croissance et la cohésion sociale. À partir d'un constat de la situation française, les auteurs analysent ainsi les expériences étrangères réussies de réduction du déficit public. Ils décrivent ensuite les modes de pilotage, les types de partenariats entre le public et le privé, et la gouvernance rénovée des finances publiques, au niveau français comme au niveau européen, qui établissent les conditions du succès. Les solutions proposées sont à la fois audacieuses et réalistes, car ancrées dans l'expérience des réformes menées en France au cours des dernières années et dans les choix profonds de l'Union européenne. Une analyse économique rigoureuse est le fil rouge qui relie l'ensemble des contributions.