Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le nouvel esprit scientifique et les sciences de l'éducation

Mialaret Gaston
Publication date 02/01/2011
EAN: 9782130585251
Availability No availability information
Tous les champs scientifiques actuels ont été bouleversés par l'apparition des nouvelles théories (la Relativité, la théorie quantique). Les sciences de l'éducation n'échappent pas à ce mouvement général. La pensée éducative moderne doit être reformu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count176
Languagefr
AuthorMialaret Gaston
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/01/2011
Weight264 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 15.20 x 21.70 cm
Tous les champs scientifiques actuels ont été bouleversés par l'apparition des nouvelles théories (la Relativité, la théorie quantique). Les sciences de l'éducation n'échappent pas à ce mouvement général. La pensée éducative moderne doit être reformulée à la lumière de ce Nouvel Esprit scientifique.Depuis Galilée, jamais la pensée humaine n'avait connu une telle révolution. La découverte de l'infiniment petit, et qui conduit aux « incertitudes d'Heinsemberg », remet en cause la question de l'objectivité absolue de l'observateur et de la validité de notre connaissance du monde. Qu'en est-il alors de la connaissance que peut avoir un enseignant de ses élèves ? Quel est alors le sens profond de nos activités et en fonction de quel système de référence peut-on les juger ? Question fondamentale que doit se poser régulièrement l'enseignant. Les concepts de temps, de complexité, de psychisme doivent être soumis à une nouvelle analyse.