Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La communication transformative

Habib Laurent
Publication date 25/09/2010
EAN: 9782130585091
Availability Available from publisher
À travers une approche historique, l'ouvrage analyse le rôle qu'a joué la communication dans l'essor du capitalisme et le développement de la société de consommation.Il démontre comment, dans les années 2000, elle s'est coupée de sa fonction originel... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count192
Languagefr
AuthorHabib Laurent
FormatBook
Product typeBook
Publication date25/09/2010
Weight292 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 15.00 x 21.60 cm
Pour en finir avec les idées vaines
À travers une approche historique, l'ouvrage analyse le rôle qu'a joué la communication dans l'essor du capitalisme et le développement de la société de consommation.Il démontre comment, dans les années 2000, elle s'est coupée de sa fonction originelle au service de la création de valeur, en aggravant la crise de confiance généralisée qui frappe notre société. En devenant reine, la « société de communication » a cédé à toutes les dérives. En accordant une place toujours plus grande au spectacle et au cynisme au détriment du sens, elle a fragilisé l'expression des figures d'autorité et accéléré les crises du politique, des médias, de l'entreprise et des marques.Faut-il alors s'en tenir à ce constat d'échec ? Avec la communication transformative, l'auteur propose de nouvelles méthodologies, une réflexion sur l'évolution de la communication et une nouvelle éthique capables de redonner à la communication son utilité et sa légitimité dans le monde de l'après-crise.