Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'État-monde

Bidet Jacques
Publication date 26/11/2011
EAN: 9782130584766
Availability Available from publisher
Ce livre propose non une utopie, mais une analyse réaliste. Une thèse inédite : il émerge aujourd'hui un État-monde de classe articulé au Système-monde impérial. Dans la tradition de Marx, de Weber, de Bourdieu et de Foucault, il fait travailler la p... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count320
Languagefr
AuthorBidet Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date26/11/2011
Weight391 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 13.60 x 21.50 cm
Libéralisme, socialisme et communisme à l'échelle globale. Refondation du marxisme
Ce livre propose non une utopie, mais une analyse réaliste. Une thèse inédite : il émerge aujourd'hui un État-monde de classe articulé au Système-monde impérial. Dans la tradition de Marx, de Weber, de Bourdieu et de Foucault, il fait travailler la philosophie avec les sciences sociales. Certains chapitres s'adressent donc aux économistes, d'autres aux sociologues, aux politologues, aux féministes, aux altermondialistes, aux théoriciens du discours, aux historiens ou aux géographes. Ils prennent chaque destinataire sur son terrain « scientifique » particulier. Le lecteur peut choisir de lire tel ou tel articles selon ses intérêts.Mais il s'agit d'un ouvrage systématique, qui tente de définir le terme territorial, politico-écologique, vers lequel tend « l'histoire globale » de l'espèce humaine. Il met en oeuvre une théorie de la modernité proposée comme une critique et une refondation du marxisme.