Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les 100 mots de la fonction publique

Pochard Marcel
Publication date 25/06/2011
EAN: 9782130581901
Availability No availability information
Le statut de fonctionnaire donne à celui qui le détient une situation juridiquement protégée. Cette protection est essentielle : elle assure les agents au service de la puissance publique contre l'arbitraire et le favoritisme des dirigeants politique... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherQUE SAIS JE
Page Count128
Languagefr
AuthorPochard Marcel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/06/2011
Weight100 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 11.40 x 17.60 cm
Le statut de fonctionnaire donne à celui qui le détient une situation juridiquement protégée. Cette protection est essentielle : elle assure les agents au service de la puissance publique contre l'arbitraire et le favoritisme des dirigeants politiques, pour leur permettre d'assumer leurs missions en dehors de toute pression, dans le seul souci de l'intérêt général. Avec ce statut, des droits, des modes de recrutement, de rémunérations et de gestion de la carrière particuliers, des responsabilités aussi.En 100 mots clés, cet ouvrage dresse un tableau de la fonction publique aujourd'hui, de son mode de fonctionnement, des débats qui l'agitent. De « Pantouflage » à « Statut à vie », de l'« Obligation de neutralité » à la « Grille indiciaire » en passant par l'« Emploi précaire » et « Non-renouvellement du départ d'un fonctionnaire sur deux », cet ouvrage souligne aussi la grande qualité professionnelle des fonctionnaires en France, qui fait de la fonction publique un outil fiable au service de l'État.