Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Mexique, de l'indépendance à la Réforme de Juárez (1810-1876)

Plu-Jenvrin Raphaële
Publication date 13/11/2010
EAN: 9782130581857
Availability Available from publisher
En 1821, au terme d'une longue période de guerre marquée, dès 1812, par la diffusion et l'application partielle de la Constitution libérale de Cadix, la vice-royauté de Nouvelle Espagne proclame son indépendance de la Couronne espagnole et laisse pla... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count176
Languagefr
AuthorPlu-Jenvrin Raphaële
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/11/2010
Weight252 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 14.60 x 20.00 cm
Le défi de la construction nationale
En 1821, au terme d'une longue période de guerre marquée, dès 1812, par la diffusion et l'application partielle de la Constitution libérale de Cadix, la vice-royauté de Nouvelle Espagne proclame son indépendance de la Couronne espagnole et laisse place à un empire auquel succédera, trois ans plus tard, la première république fédérale mexicaine. L'indépendance est pourtant fragile, et l'esprit d'unité nationale, majoritairement inexistant, peine à se manifester dans un chassé-croisé de pronunciamientos et d'initiatives constitutionnelles qui canalisent et façonnent tout à la fois le difficile processus de la construction nationale. Celle-ci ne culminera toutefois qu'à la fin du siècle avec le triomphe d'une doctrine libérale de gouvernement à la fois héritière et réformatrice de son temps.