Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'espace public au Moyen Âge

Offenstadt Nicolas, Boucheron Patrick, Boucheron patrick (dir.)/ offenstadt nicolas (dir.)
Publication date 29/09/2011
EAN: 9782130573579
Availability Available from publisher
L'histoire du Moyen Âge n'est pas seulement celle de la domination : on échange, on débat, on critique, on proteste. Mais s'agit-il pour autant d'un espace public au sens que le philosophe allemand Jürgen Habermas a donné à ce terme ? Telle est la qu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count374
Languagefr
AuthorOffenstadt Nicolas, Boucheron Patrick, Boucheron patrick (dir.)/ offenstadt nicolas (dir.)
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/09/2011
Weight523 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 15.00 x 21.70 cm
Débats autour de Jürgen Habermas
L'histoire du Moyen Âge n'est pas seulement celle de la domination : on échange, on débat, on critique, on proteste. Mais s'agit-il pour autant d'un espace public au sens que le philosophe allemand Jürgen Habermas a donné à ce terme ? Telle est la question que posent les différentes contributions rassemblées dans ce livre, proposant d'abord une réflexion sur les intentions et les implications de la théorie habermassienne, explorant notamment les usages qu'en firent historiens et spécialistes des sciences sociales. Mais c'est à l'enquête empirique qu'il appartient de définir les lieux et les moments, les formes et les acteurs de cet échange politique au Moyen Âge, de la place publique à la cour du roi en passant par l'université et les conseils de ville. À travers différentes études de cas, on tente ainsi de saisir la manière dont se déploie une sphère où les hommes du Moyen Âge ont pu éprouver un usage politique de la raison.