Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoire des amphétamines

Nouvel Pascal
Publication date 19/01/2009
EAN: 9782130571421
Availability Available from publisher
Ce livre est l'histoire du premier psychotrope de synthèse découvert "par hasard", l'une des plus puissantes parmi les substances stimulantes de l'activité cérébrale actuellement connues, qui a profondément marqué notre civilisation occidentale en mo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count308
Languagefr
AuthorNouvel Pascal
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/01/2009
Weight435 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 15.10 x 21.70 cm
Ce livre est l'histoire du premier psychotrope de synthèse découvert "par hasard", l'une des plus puissantes parmi les substances stimulantes de l'activité cérébrale actuellement connues, qui a profondément marqué notre civilisation occidentale en moins d'un siècle. Décrivant les trois phases de cette évolution : découverte, déclin, renouveau, l'auteur s'interroge sur la façon dont la connaissance du vivant et de son fonctionnement peut déboucher sur un pouvoir sur les corps et leurs comportements. A travers l'histoire des amphétamines, c'est donc la notion de bio-politique (Michel Foucault, Naissance de la bio-politique) qui est discutée ici : c'est aussi la question de l'usage par chacun de son propre corps, du droit dont chacun dispose pour cet usage et des limites éventuelles qu'il convient de tracer à ce droit ; enfin, des raisons à ces limitations et de la façon dont le corps individuel s'articule au corps social.