Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les droits sociaux

Herrera Carlos Miguel
Publication date 09/03/2009
EAN: 9782130570202
Availability Available from publisher
L'expression "droits sociaux" évolue dans une situation paradoxale. Si elle fait florès en sciences sociales et en politique, elle suscite encore la méfiance des juristes : les droits sociaux restent percus comme des droits spéciaux, particuliers, co... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherQUE SAIS JE
Page Count128
Languagefr
AuthorHerrera Carlos Miguel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/03/2009
Weight105 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 11.50 x 17.60 cm
L'expression "droits sociaux" évolue dans une situation paradoxale. Si elle fait florès en sciences sociales et en politique, elle suscite encore la méfiance des juristes : les droits sociaux restent percus comme des droits spéciaux, particuliers, contingents, se confondant souvent avec une politique sociale et se résumant, en tous les cas, à des prestations matérielles de l'État. Face à ces débats doctrinaux, force est de constater que, depuis les années 1970, au niveau international, européen et même français, les droits des travailleurs en particuliers mais aussi à la santé, au logement, etc. n'ont cessé d'augmenter.Du droit de grève au DALO, cet ouvrage analyse la pertinence de la catégorie "droits sociaux". Il dresse un état des lieux des débats doctrinaux autour de cette notion comme des évolutions juridiques en France et à l'étranger.