Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

e-lexique français-anglais des médias

Daube Jean-Michel
Publication date 22/03/2007
EAN: 9782130559771
Availability Missing temporarily
A la différence des lexiques disponibles sur les médias qui s'adressent à des publics spécialisés, cet ouvrage aborde les médias sur un mode généraliste : il s'agit de recenser, dans le domaine des médias au sens large, le vocabulaire français indisp... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count112
Languagefr
AuthorDaube Jean-Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date22/03/2007
Weight100 g
Dimensions (thickness x width x height)0.80 x 11.80 x 17.20 cm
Centre de recherche en ingénierie multilingue de l'INALCO
A la différence des lexiques disponibles sur les médias qui s'adressent à des publics spécialisés, cet ouvrage aborde les médias sur un mode généraliste : il s'agit de recenser, dans le domaine des médias au sens large, le vocabulaire français indispensable et ses traductions en anglais. Il est donc destiné en priorité aux étudiants en communication, sciences de l'information, journalisme et débutants professionnels. Il montre l'influence ou l'absence d'influence de l'anglais dans le langage des médias. La méthodologie adoptée s'appuie sur les recherches récentes de la linguistique à partir de documents français-anglais récents, environ 300 000 mots et expressions pour chaque langue. Il fournit ainsi le vocabulaire et les traductions effectivement utilisés aujourd'hui par les professionnels.