Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'imposture politique au Moyen Âge

Lecuppre Gilles
Publication date 02/09/2005
EAN: 9782130545613
Availability Available from publisher
A la fin du Moyen Âge, l'imposture se révèle un moyen d'opposition presque banalisé. Ainsi, entre autres, de faux pèlerins ou autres mystiques tentent de s'emparer de la couronne royale en se faisant passer pour un roi mort ou disparu. De telles trom... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count410
Languagefr
AuthorLecuppre Gilles
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/09/2005
Weight560 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 15.00 x 21.80 cm
La seconde vie des rois
A la fin du Moyen Âge, l'imposture se révèle un moyen d'opposition presque banalisé. Ainsi, entre autres, de faux pèlerins ou autres mystiques tentent de s'emparer de la couronne royale en se faisant passer pour un roi mort ou disparu. De telles tromperies sont facilitées par certaines particularités de la civilisation médiévale (érémitisme, croisades et guerres éloignées, défaillance de la mémoire humaine) et reposent aussi sur de nombreux partis intrigants et complots exprimant une contestation radicale du souverain légitime qui doit alors relever ce défi redoutable et asseoir son autorité. Ce champ de recheche est inédit dans l'histoire politique et sociale du Moyen Âge et l'auteur associe d'une manière passionnante ces multiples mystifications et leur interprétation historique.