Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La Révolution française

Tulard Jean, Rials Stéphane, Bluche Frédéric
Publication date 11/03/2003
EAN: 9782130533931
Availability Available from publisher
Voici l'histoire d'un événement marquant dans l'histoire de France et d'Europe, de ses débuts, depuis la chute de la monarchie et la fin de l'Ancien Régime, jusqu'au Directoire, annonciateur de l'Empire. * La rapide succession des événements de la Ré... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherQUE SAIS JE
Page Count128
Languagefr
AuthorTulard Jean, Rials Stéphane, Bluche Frédéric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date11/03/2003
Weight102 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 11.50 x 17.60 cm
Voici l'histoire d'un événement marquant dans l'histoire de France et d'Europe, de ses débuts, depuis la chute de la monarchie et la fin de l'Ancien Régime, jusqu'au Directoire, annonciateur de l'Empire. * La rapide succession des événements de la Révolution ne laisse pas de surprendre jusqu'aux contemporains, pourtant habitués aux transformations rapides, et motive la méthode chronologique adoptée ici. De la prise de la Bastille au 18-Brumaire, l'ambition de ce « Que sais-je ? » est d'exposer avec rigueur la trame des événements et d'en présenter sommairement les acteurs. Il est si facile de se perdre dans les détails et les interprétations d'une telle période, si dense et si riche en transformations, que les auteurs ont conçu ce volume comme un mémento de la Révolution. Ce n'est pas leur faire injure que d'affirmer qu'ils ont su se limiter à l'exposé des faits et à une première analyse qui laissent au lecteur son libre arbitre plutôt que de défendre telle ou telle thèse. Le lecteur peut se lancer en toute confiance dans la lecture d'un ouvrage qui, s'il ne prétend pas expliquer la Révolution dans son ensemble, lui montre avec clarté et sans préjugés le déroulement des événements et les clés de leur compréhension. Ce sont la connaissance et l'intelligence de grands spécialistes au service non de l'élaboration d'une thèse absconse, mais de l'information du grand public et de la mémoire des spécialistes. Si la lecture de ces cent-vingt-huit pages donnera sans doute envie au lecteur de suivre leurs conseils bibliographiques, son goût de la connaissance sera déjà bien rassasié par un ouvrage lisible sans besoin de connaître au préalable les mille et un écrits des spécialistes. En lecture suivie comme en consultation occasionnelle, ce « Que sais-je ? » peut former la colonne vertébrale de toute étude de la Révolution.