Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les braconniers de la République

Traïni Christophe
Publication date 09/01/2003
EAN: 9782130527473
Availability Available from publisher
Depuis quatorze ans, peu à peu, le mouvement "Chasse, pêche, nature et traditions" est parvenu à s'imposer comme un acteur à part entière de la vie politique française, malgré le caractère parfois surprenant de ses interventions. L'objet de ce livre ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count224
Languagefr
AuthorTraïni Christophe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/01/2003
Weight280 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 13.50 x 21.50 cm
Chasse, pêche, nature et traditions. L'environnement, l'Europe et la politique
Depuis quatorze ans, peu à peu, le mouvement "Chasse, pêche, nature et traditions" est parvenu à s'imposer comme un acteur à part entière de la vie politique française, malgré le caractère parfois surprenant de ses interventions. L'objet de ce livre est de retracer les origines et le développement de cette formation politique quelque peu atypique dont les pratiques suscitent de plus en plus souvent l'hostilité d'une partie de l'opinion publique. La principale difficulté fut de pouvoir analyser les conflits sous-jacents à l'existence du CPNT. Cet ouvrage s'efforce, non pas de départager les adeptes et les détracteurs de la chasse, mais de se demander ce que leurs différends peuvent nous apprendre sur les tendances qui "travaillent" une société démocratique. En d'autres termes il s'agit de mettre en exergue les "fondements sociologiques" de cette discorde entre adeptes et détracteurs les plus extrêmes de la chasse, et de montrer que l'émergence d'un mouvement témoigne des tensions d'une société et que ce mouvement se développe lorsque des groupes tirent alors le meilleur parti de la concurrence des arènes (électorales, médiatiques variées, judiciaires, administratives, scientifiques...) de la démocratie.