Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'histoire de la justice française de la révolution à nos jours

Farcy Jean-Claude
Publication date 04/09/2001
EAN: 9782130519812
Availability Available from publisher
L'analyse de plusieurs milliers d'articles et ouvrages parus sur le sujet permet de souligner les acquis : histoires de la criminalité, des prisons, des pénalités, des répressions politiques, du personnel et institutions judiciaires ont été largement... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count496
Languagefr
AuthorFarcy Jean-Claude
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date04/09/2001
Weight510 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.00 x 21.70 cm
L'analyse de plusieurs milliers d'articles et ouvrages parus sur le sujet permet de souligner les acquis : histoires de la criminalité, des prisons, des pénalités, des répressions politiques, du personnel et institutions judiciaires ont été largement explorés. Cette histoire de la justice s'est développée dans un contexte intellectuel et social qui a déterminé ses orientations mais aussi ses lacunes. Le début du XXe siècle est encore à découvrir. L'exceptionnel et le spectaculaire ont souvent été privilégiés, le pénal plus que le civil, le crime et la violence plus que le délit et le vol, les juges notables plus que les juges de paix, les juridictions d'exception plus que les tribunaux de droit commun réalisant le travail quotidien de la justice. La jeunesse de cette "Histoire de la justice" explique l'aspect conqu^éte d'un territoire nouveau au détriment d'une réflexion sur les concepts et les problématiques permettant de relier cette histoire à celle de la société française dans son ensemble. Le livre plaide en faveur d'une approche plus globale de l'histoire de la justice.