Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Un procès de canonisation au Moyen Âge

Lett Didier
Publication date 01/04/2008
EAN: 9782130515432
Availability Available from publisher
Durant l'été 1325, une commission d'enquête est envoyée par le pape Jean XXII dans cinq villes de la Marche d'Ancône pour recueillir les témoignages sur les qualités et miracles accomplis par Nicolas de Tolentino, ermite de Saint-Augustin, en vue de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count482
Languagefr
AuthorLett Didier
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/2008
Weight650 g
Dimensions (thickness x width x height)2.70 x 15.10 x 21.70 cm
Essai d'histoire sociale. Nicolas de Tolentino, 1325
Durant l'été 1325, une commission d'enquête est envoyée par le pape Jean XXII dans cinq villes de la Marche d'Ancône pour recueillir les témoignages sur les qualités et miracles accomplis par Nicolas de Tolentino, ermite de Saint-Augustin, en vue de le canoniser. Deux manuscrits relatant les procès verbaux ont été conservés. L'auteur analyse cette "trace de l'histoire" pour comprendre le "processus" de canonisation : comment obtenir une bulle autorisant l'ouverture d'un procès en canonisation, comment un saint se "fabrique"-t-il ? Cette étude minutieuse à partir des témoignages consignés étudie les procédés par lesquels s'exprime la domination sociale.