Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Une géographie de l'automobile

Archambeau Olivier, Garcier Romain
Publication date 24/04/2001
EAN: 9782130513377
Availability Available from publisher
Écrire la géographie d'un produit semble une gageure lorsqu'il ne s'agit pas de matières premières agricoles ou minérales. Dans le domaine industriel, les géographes préfèrent généralement parler des lieux de production, des usines, des technologies,... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count320
Languagefr
AuthorArchambeau Olivier, Garcier Romain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/04/2001
Weight435 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 15.00 x 21.80 cm
Écrire la géographie d'un produit semble une gageure lorsqu'il ne s'agit pas de matières premières agricoles ou minérales. Dans le domaine industriel, les géographes préfèrent généralement parler des lieux de production, des usines, des technologies, des choix et des contraintes de localisation, que des produits eux-mêmes. L'industrie automobile est devenue rapidement très compétitive et les produits, c'est-à-dire les voitures, ont représenté une tentative constante d'établir une adéquation entre la demande et l'offre. Dans cette étude, les auteurs essaient de comprendre comment se structure la demande, s'expriment les attentes des acheteurs, et les facteurs qui interviennent (contraintes politiques, technologiques, financières, réglementaires...). Le paysage de la distribution et des infrastructures du rêve automobile reflète une certaine adéquation, entre une offre souvent sur-étudiée et une demande moins documentée.