Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le parent éducateur

Desmet Huguette, Pourtois Jean-Pierre
Publication date 08/06/2000
EAN: 9782130504009
Availability Available from publisher
Les relations parents-enfants concrétisent la toute-puissance du premier rapport à autrui et à soi. La vie se compose de relations stimulantes pour les uns destructrices pour d'autres. La construction de l'identité fait l'objet d'une préoccupation pa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count256
Languagefr
AuthorDesmet Huguette, Pourtois Jean-Pierre
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date08/06/2000
Weight280 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 13.50 x 21.50 cm
Les relations parents-enfants concrétisent la toute-puissance du premier rapport à autrui et à soi. La vie se compose de relations stimulantes pour les uns destructrices pour d'autres. La construction de l'identité fait l'objet d'une préoccupation partagée par l'ensemble des contributeurs de cet ouvrage. Forte ou faible, cette identité est la pièce maîtresse d'un avenir de plus en plus incertain et les relations parents-enfants resteront pour longtemps encore le creuset où s'élaborent la nécessaire socialisation et l'indispensable personnalisation qui garantissent à l'individu un parcours de qualité et son entrée dans l'humanité. Le présent ouvrage réunit des analyses et des résultats relativement diversifiés quant à leur contenu et leur perspective théorique. Les postures des auteurs se rejoignent ou divergent sur un ensemble de questions relatives à une même thématique. En privilégiant une approche transdisciplinaire, une pluralité de réalités apparaît car en sciences humaines, il est indispensable de faire le deuil d'un référentiel unique pour laisser la place à une vision complexe des champs d'étude.