Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pathologies de l'image du corps

Thibierge Stéphane
Publication date 01/09/1999
EAN: 9782130502517
Availability Available from publisher
L'image de notre corps est la représentation la plus immédiate et évidente. Nous la reconnaissons, la nommons en principe sans difficulté. Pourtant la psychopathologie de la vie quotidienne montre que notre rapport à cette image n'est ni simple ni as... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count236
Languagefr
AuthorThibierge Stéphane
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/09/1999
Weight334 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 15.00 x 21.70 cm
Étude des troubles de la reconnaissance et de la nomination en psychopathologie
L'image de notre corps est la représentation la plus immédiate et évidente. Nous la reconnaissons, la nommons en principe sans difficulté. Pourtant la psychopathologie de la vie quotidienne montre que notre rapport à cette image n'est ni simple ni assuré, le plus familier peut devenir le plus étrange.Ce livre traite des atteintes de l'image du corps à partir des principales pathologies où elles se présentent en psychiatrie et en neurologie. Car, ici comme ailleurs, les formes de la pathologie éclairent la normalité. Ces formes révèlent notamment de quelles manières la reconnaissance de l'image et sa nommination peuvent être complètement séparées, l'image est alors reçue comme étrangère et autonome. S'appuyant sur des travaux qui en France ont renouvelé l'approche de ces questions, l'auteur relève dans chaque cas les incidences subjectives des pathologies de l'image du corps. Il met en cause la fréquente réduction de ces pathologies à une causalité seulement neurobiologique.Cet ouvrage restitue à ce champ clinique sa portée psychopathologique en indiquant des voies de recherches fécondes et peu explorées.