Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Pratiques du langage à l'école maternelle et prédiction de la réussite scolaire

Florin Agnès
Publication date 01/04/1991
EAN: 9782130434207
Availability Available from publisher
Réduction de l'échec scolaire, qualité de la scolarité dès les premières années de maternelles sont des préoccupations d'actualité. Comment parle-t-on à l'école maternelle ? Quelles sont les conséquences des fonctionnements précoces sur le devenir sc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPUF
Page Count256
Languagefr
AuthorFlorin Agnès
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date01/04/1991
Weight315 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 13.50 x 21.50 cm
Réduction de l'échec scolaire, qualité de la scolarité dès les premières années de maternelles sont des préoccupations d'actualité. Comment parle-t-on à l'école maternelle ? Quelles sont les conséquences des fonctionnements précoces sur le devenir scolaire des enfants à l'école primaire ? Quels aménagements de l'école maternelle peut-on proposer, qui soient susceptibles d'offrir à tous les enfants les conditions d'un fonctionnement psychologique optimal ? L'originalité de ce travail de psychologie éducative est triple : les enfants sont observés dans leur classe et leurs activités habituelles (134 séances de travail sont analysées dans différentes classes) ; le langage, centre de gravité de cette étude, n'est pas dissocié des autres fonctions psychologiques, ni limité à l'école maternelle, mais intégré dans une étude longitudinale des comportements et de la réussite scolaire ; en partant du fonctionnement habituel des classes, les aménagements proposés sont effectivement expérimentés et leurs résultats discutés.